Quel est le meilleur Graveur Blu Ray Externe de 2024 ?

Vous voulez acheter un nouveau Graveur Blu Ray Externe ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2024 Graveur Blu Ray Externe rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque ! Dans ce guide, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Graveur Blu Ray Externe !

Top 3 meilleur graveur blu ray externe

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un graveur blu ray externe à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat graveur blu ray externe

L’utilisation de brûleurs est une opération courante qui existe depuis de nombreuses années. Afin de mieux satisfaire les progrès technologiques des utilisateurs, d’autres types de brûleurs sont également apparus sur le marché. Ceux-ci incluent des graveurs Blu-ray externes. En tant que graveur basé sur le principe du disque Blu-ray, il est différent des graveurs de CD-ROM ou de DVD-ROM ordinaires à certains égards. Par comparaison, vous découvrirez comment ce type d’équipement vous est utile. En même temps, nous pouvons vous aider à choisir le meilleur graveur Blu-ray pour vos besoins. Avant de vous fournir ce guide d’achat, nous avons soigneusement testé et étudié le monde du Blu-ray.

SOMMAIRE : Vue d’ensemble des fonctionnalités spécifiques du graveur Blu-ray | Avantages du graveur Blu-ray externe | Sélectionnez les paramètres du graveur Blu-ray externe | Comment utiliser correctement un graveur Blu-ray externe? | Meilleures ventes

La petite histoire du Blu-ray

Afin de vous donner une idée de ce problème, les disques Blu-ray sont un type spécial de CD qui répondent aux faisceaux laser d’une longueur d’onde de 405 nm. Avec cette technique, le rayon est similaire à la lumière ultraviolette et apparaît en même temps bleu, d’où le nom de «lumière bleue».

Pour l’histoire, tout a commencé en 2000. Ensuite, Sony a travaillé avec Pioneer pour lancer un prototype du lecteur Blue DVR. Début 2002, différentes marques ont formé des alliances pour développer de nouveaux formats de disques avec une grande capacité de stockage. C’est ce qu’on appelle le “disque Blu-ray”. Par conséquent, l’association est appelée «Organisation des fondateurs de disques Blu-ray». En juin 2002, l’équipe a pu créer le premier profil Blu-ray, qui s’appelle encore aujourd’hui “Profile 1.0”. Par conséquent, un plan a été lancé en février 2003 pour produire et vendre des produits liés au Blu-ray. En 2004, les spécifications physiques du Blu-ray ont été complètement achevées.

Cependant, dans le même temps, Toshiba, qui ne figure pas sur la liste des membres de l’association, a décidé de concurrencer cette dernière. C’est pourquoi la marque a développé un autre format haute définition appelé «HD DVD». Quant à la technologie, le laser utilisé est rouge et sa fonction a remporté avec succès les éloges des consommateurs. En fait, en plus de lire des formats haute définition, le «HD DVD» est également compatible avec la bibliothèque DVD de l’époque.

Par conséquent, avant la sortie officielle de la console de jeu PlayStation 3 de Sony, le HD DVD s’est toujours positionné comme un concurrent important du Blu-ray. Ce dernier comprend un lecteur Blu-ray Disc intégré. Par conséquent, les changements révolutionnaires apportés par la console permettent aux consommateurs de choisir Blu-Ray pour faire leur choix final. De plus, cette technologie présente des caractéristiques techniques très supérieures. En 2008, Toshiba a complètement arrêté sa production de “HD DVD”, laissant tous les marchés au Blu-Ray. Ce dernier a ensuite été adopté par tous les fabricants en tant que média haute définition.

Vue d’ensemble des fonctionnalités spécifiques du graveur Blu-ray

Pour comprendre le graveur Blu-ray, vous devez déterminer ce qu’est un disque Blu-ray. Il s’agit d’un disque optique et sa capacité de stockage maximale dépend du disque optique, jusqu’à 25 Go. Plus précisément, il peut stocker au moins deux heures de programmes télévisés haute définition. Pour les programmes SD, cela peut prendre jusqu’à 13 heures ou plus.

Par conséquent, un graveur Blu-ray est un appareil qui vous permet de graver des disques Blu-ray. Il existe deux types de graveurs Blu-ray: les modèles internes (intégrés dans l’unité centrale du bureau) et les modèles externes (cette comparaison nous intéresse), et peuvent être utilisés sur n’importe quel support. Utilisez un câble USB.

Si le graveur Blu-ray interne ne convient qu’aux ordinateurs de bureau, la compatibilité du graveur Blu-ray externe est beaucoup plus élevée. C’est son plus grand avantage. Il est recommandé d’utiliser un modèle externe car il a une durée de vie plus longue.

Avantages du graveur Blu-ray externe

La fonction externe du brûleur est devenue un avantage reconnu car elle permet plus de liberté et une utilisation plus large. De plus, lors de l’enregistrement de vidéos, la capacité de stockage des disques Blu-ray est suffisamment grande et offre la meilleure qualité d’image, de sorte que l’utilisation d’enregistreurs est encouragée.

Compatibilité avec différents modes de lecture

De plus, le contenu d’un graveur Blu-ray externe peut être compatible avec d’autres modes de lecture. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger une application dédiée qui peut convertir des fichiers et les rendre lisibles.

Gravez et lisez en même temps

Sans oublier que les graveurs Blu-ray externes en fonction du modèle peuvent non seulement graver, mais également lire des disques Blu-ray. Il y a aussi un lecteur CD et un lecteur DVD, et vous n’oublierez pas la fonction de gravure sur le support.

Meilleur temps d’enregistrement

Concernant la durée d’enregistrement ou de gravure, elle est très courte, car certains modèles de graveurs Blu-ray peuvent enregistrer 25 Go de données en moins de 8 minutes. Si vous êtes pressé, vous avez beaucoup de choses à satisfaire.

Partage de données optimisé

Sinon, est-il plus pratique d’utiliser un enregistreur Blu-Ray externe pour enregistrer au lieu de coller, puis d’utiliser le disque Blu-Ray pour partager des données avec la famille et les amis? USB, doit être séparé pendant un certain temps pour récupérer l’USB?

A faible consommation

Le graveur Blu-ray externe est conçu pour économiser votre temps et votre énergie. Moins on passe de temps à brûler, moins on consomme d’énergie.

Compatible avec différents systèmes d’exploitation et systèmes de machines

L’une des caractéristiques intéressantes du graveur est qu’il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation existants. Que vous utilisiez Windows, Ubuntu, Linux ou Mac, l’appareil fonctionnera toujours normalement. De plus, vous pourrez l’utiliser sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un MacBook.

Haute qualité de gravure

Si vous choisissez l’un des meilleurs graveurs Blu-ray externes du marché, la qualité de gravure avec ce type d’appareil est irréprochable. Qu’il s’agisse de musique, d’images, de vidéos ou d’autres fichiers multimédias, les résultats ne vous décevront pas. A noter que vous pouvez même optimiser le rendu de la gravure en choisissant une résolution très haute résolution (comme 4K ou UHD).

solide et robuste

D’une manière générale, les modèles de graveurs Blu-ray que vous pouvez trouver sur le marché ont été conçus pour une utilisation à long terme. Cela est dû aux matériaux spécialement conçus. Par conséquent, ils sont destinés à être utilisés en grandes quantités.

Niveau sonore minimum

Veuillez noter que si l’on compare tous les types d’enregistreurs, les enregistreurs Blu-ray sont les plus efficaces en termes de niveau de bruit. Que vous gravez un disque ou lisez un disque, ses opérations resteront silencieuses.

Aspect du design et ergonomie optimisée

Les graveurs Blu-ray actuels sont spécialement conçus pour répondre à certaines exigences esthétiques. De plus, la manipulation et la manipulation sont généralement particulièrement simples.

Sélectionnez les paramètres du graveur Blu-ray externe

Il existe de nombreux modèles de graveurs Blu-ray externes sur le marché. L’utilisation est presque la même. Pour graver un disque Blu-ray, vous avez besoin d’un disque vierge, d’un logiciel Blu-ray et bien sûr d’un graveur Blu-ray externe bien connu.

Plus précisément, pour trouver un graveur Blu-ray externe adapté, vous devez tenir compte de la fréquence d’utilisation de l’appareil, de la vitesse de gravure, de la qualité des données gravées, de la sécurité de ces données et de leur protection. À long terme. Il n’y a rien de mieux qu’un test qui vous aide à vérifier ces points.

Plus le but que vous souhaitez utiliser. Si vous prévoyez de graver uniquement, vous pouvez choisir un graveur Blu-ray classique. Si vous souhaitez lire les données sur l’appareil en même temps, vous devez sélectionner un modèle avec cette fonction.

Certains modèles peuvent également utiliser un support BDLX pour stocker jusqu’à 100 Go de données sur le disque.

Enfin, pour vous assurer que le bon modèle est sélectionné, veuillez choisir un modèle avec une marque fiable. Il vaut mieux investir plus que prévu et disposer d’un équipement durable et de haute qualité, plutôt que de devoir le remplacer en peu de temps. D’autant que les modèles de marques bien connues ne sont pas toujours les plus chers. Il vous suffit de faire un choix judicieux en fonction de votre connaissance de l’équipement concerné.

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension des graveurs Blu-ray externes, vous trouverez sûrement un modèle qui répond à vos besoins.

Comment utiliser correctement un graveur Blu-ray externe?

Afin de vous satisfaire pleinement de l’achat d’un graveur Blu-ray USB externe, vous devez savoir comment l’utiliser correctement. Cela vous permettra de profiter de tous les avantages de l’appareil et d’éviter un fonctionnement incorrect. Voici quelques conseils pour y parvenir:

  1. Lisez attentivement le manuel d’utilisation
  2. Après avoir déballé le brûleur, la première chose à faire est de lire et de prendre en compte toutes les recommandations du manuel. Les informations qu’il contient peuvent vous aider à utiliser les graveurs de DVD et Blu-Ray. Par conséquent, vous saurez comment y faire face, l’utiliser et connaître toutes les précautions à prendre lors de son utilisation. N’oubliez pas également de conserver le guide de l’utilisateur dans un endroit sûr pour éviter de le perdre. S’il y a un problème, cela vous servira.

  3. Connectez le brûleur externe
  4. Une fois que vous savez tout sur l’utilisation de l’enregistreur, vous pouvez procéder à la connexion. Pour ce faire, utilisez le câble qui est généralement fourni sur un port USB de bureau ou d’ordinateur portable, ce qui est plus facile qu’auparavant. En fait, il s’avère que la connexion d’un brûleur externe est plus facile que la connexion d’un brûleur interne.

  5. Installez un logiciel de gravure pour votre appareil
  6. Pour pouvoir graver des données sur des disques Blu-ray avec un graveur, vous devez disposer d’un logiciel dédié. Vous en trouverez plusieurs payants ou gratuits, spécifiques à chaque programme. Veuillez également noter que certains modèles de graveurs Bluray externes sont fournis avec le logiciel acheté. Pour installer le programme, il est recommandé de suivre les recommandations de l’éditeur en visitant le site Web de l’éditeur ou en se référant au manuel fourni. Si vous souhaitez installer le logiciel fourni avec l’appareil, vérifiez sa compatibilité avec le système d’exploitation de l’ordinateur et l’appareil lui-même.

  7. Ajuster les paramètres de gravure
  8. Après avoir installé le logiciel sur votre PC, vous pourrez l’ouvrir et y insérer les fichiers que vous souhaitez graver. Pour ce faire, vous pouvez glisser-déposer des fichiers du catalogue vers l’interface dédiée du programme. Vous pouvez également utiliser la fonction «Ajouter un fichier», puis sélectionner le disque Blu-ray qui sera la destination d’écriture des données. Si nécessaire, l’étape suivante consiste à apporter des modifications ou des ajustements à la vidéo, au son ou aux images. En fonction du logiciel que vous utilisez, vous pouvez avoir certaines fonctions, telles que l’ajout de texte aux fichiers. Une fois que vous êtes satisfait des paramètres, vous pouvez commencer à graver.

  9. Finir la sculpture
  10. Une fois que vous commencez à graver, il vous suffit d’attendre la fin de la gravure. Pendant que le processus est en cours, une barre de progression apparaîtra à l’écran. Ici, veillez à ne pas annuler l’opération manuellement ou accidentellement, car cela pourrait endommager le disque Blu-Ray ou perdre au maximum certaines données. La durée de gravure et d’achèvement varie en fonction du modèle de graveur choisi et des capacités de votre PC. Mais en général, le temps d’attente est déterminé par la qualité de la sculpture. Enfin, vérifiez si tous les fichiers à graver ont été enregistrés. Tout ce que vous avez à faire est de lire le disque du début à la fin.

Meilleures ventes

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un graveur blu ray externe à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Actualisation : 2024-02-05 12:21:42